Comment installer un spa gonflable dans son jardin ?

Installer un spa gonflable

Le spa gonflable est un équipement de plaisir et de relaxation. Il est économique, pratique et dispose d’une utilisation très simple. Voici quelques conseils pour réussir son installation dans votre jardin.

Les préalables à l’installation du spa gonflable

Pour installer un spa gonflable dans votre jardin, vous devez prendre certaines précautions qui s’avèrent importantes.

Le nivellement du sol

Veillez à aménager votre jardin de sorte à ce que le sol soit plat pour accueillir votre spa gonflable. Pensez également à retirer du sol les cailloux et les pierres qui pourraient abîmer votre spa.

Pour être plus serein, il est préférable de mettre en place une dalle de protection.

Les dimensions

Pour éviter des surprises de mauvais goût, il est préférable de faire très attention aux dimensions de votre spa gonflable. En effet, il doit tenir compte de l’espace prévu pour l’installation. Faites également attention au système de chauffage et au bloc de contrôle du spa.

L’ensoleillement

Lorsque votre spa est fortement exposé au soleil, sa structure risque d’être abîmée. Pour cela, vous pouvez prévoir un auvent spécial ou une place pour être le plus souvent à l’abri du soleil.

Le guide d’installation du spa gonflable

Après la préparation du terrain devant accueillir votre spa gonflable, veuillez suivre convenablement les instructions suivantes.

Le déballage

Pour déballer votre spa gonflage, il vous suffira de sortir délicatement chaque élément du carton. Ensuite, assurez-vous que tous les éléments listés sont bien présents. Pour finir, vérifiez la structure gonflable, le bloc technique et aussi le panneau de contrôle.

Le branchement du spa

Ici, vous aurez simplement besoin d’une rallonge pour brancher votre spa gonflable. Faites attention, car l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.

Le gonflement du spa

Pour gonfler votre spa, commencez par connecter le tuyau de la structure au bloc technique. Ensuite, vous n’aurez qu’à patienter et à voir votre spa prendre forme.

Le remplissage d’eau

Il s’agit de la dernière étape de montage de votre spa gonflable. Pour le remplir, il vous suffira de vous servir d’un simple tuyau d’arrosage. Vous pouvez également contacter un plombier professionnel pour installer une tuyauterie spéciale pour approvisionner le spa en eaux.

Gardez bien en tête qu’à la fin de cette étape, vous ne pourrez plus déplacer votre spa. Il pèsera environ 800 kilogrammes.

À lire aussi : Comment choisir son trampoline pour son jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.