Comment choisir son trampoline pour son jardin ?

comment choisir son trampoline

Le trampoline est un équipement merveilleux de distraction. Lorsqu’il est posé dans un jardin, il remplit de bonheur la journée des plus jeunes, mais aussi des adultes. Voici quelques conseils pour choisir votre trampoline.

La structure du trampoline

La structure participe à la résistance et à la stabilité du trampoline. Il est généralement composé d’un ensemble de tubes. Veillez à choisir un trampoline ayant des tubes d’une épaisseur minimale de 1.5 mm et d’un diamètre de 35 mm. Toutefois, il est important de noter que le diamètre peut dépendre d’autres caractéristiques comme la charge maximale du trampoline.

De plus, le nombre de pieds agit sur la stabilité du trampoline. Un trampoline avec 4 pieds est beaucoup plus stable qu’un trampoline avec 3 pieds.

L’espace disponible dans le jardin

Vous devez nécessairement tenir compte de l’espace disponible dans votre jardin pour choisir votre trampoline. Plus la surface disponible est grande, plus le modèle choisi peut être imposant. Prenez le diamètre hors trampoline et ajoutez-y deux mètres, pour plus de confort et de sécurité.

Le poids maximal

Le poids maximal que peut supporter le trampoline varie évidemment en fonction des utilisateurs. Vous devez donc vous interroger sur les futurs utilisateurs. Sont-ils adultes ou enfants ? Quel est leur poids moyen ?

Toutefois, notez que pour une même gamme, plus le trampoline est grand, plus grand est le poids maximal autorisé.

Faites également attention à l’épaisseur des tubes et la matière de la toile. Ces deux éléments jouent un rôle essentiel dans le poids que peut supporter le trampoline.

La propulsion

En général, on distingue deux types de propulsion : la propulsion à ressort et la propulsion à élastiques. Les modèles avec propulsion à ressorts offrent de parfaits rebonds. Plus les ressorts sont nombreux, plus le rebond est meilleur. Faites attention à la taille des ressorts. Pour les trampolines à diamètre élevé, les ressorts doivent être longs.

Les modèles de trampolines avec propulsion à élastique offrent des rebonds dynamiques et souples. Contrairement à la propulsion à ressort. En réalité, la propulsion à élastique absorbe l’intensité du choc après un saut.

Pour finir, les trampolines avec propulsion à élastique ont l’avantage de ne faire aucun son lors des mouvements. De plus, privilégiez également un trampoline avec filet pour plus de sécurité afin d’éviter les chutes. Quoi qu’il en soit, si vous avez des difficultés à choisir, consultez les avis en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.